CHATEAUDUN – La vaccination s’accélère au centre Léo-Lagrange

Le centre de vaccination Léo-Lagrange

Les vaccinations se poursuivent à Châteaudun. Au centre installé à la salle Léo-Lagrange, l'accélération des vaccinations se fait ressentir. Depuis son ouverture, le 20 janvier, le centre est passé de 100 vaccinations par jour à près de 500. Selon le docteur Bertrand Joseph, chef du centre, « dès la fin avril cela aura encore augmenté ».

Une quarantaine de personnes se relaient chaque semaine pour faire tourner le centre, ouvert 6 jours sur 7. Quotidiennement, cela représente sur place, une douzaine de personnes : six membre de la sécurité civile se relayent par demie journée, trois « vaccinateurs », des infirmiers, sages-femmes et un médecin. « On va y arriver » estime le docteur Bertrand Joseph qui annonce pour samedi 24 avril, une opération coup de poing : 1.000 vaccinations sont prévues grâce à un apport vaccinal et à la mutualisations des doses de professionnels libéraux des alentours. La structure va également déménager dans le centre Malraux, plus spacieux, situé juste à côté. Cinq postes de vaccination contre trois actuellement seront ouverts, avec également quatre postes d'enregistrements. Ecoutez le docteur Bertrand Joseph au micro de Paul Guibal.

Encourage les personnes âgées de 55 ans et plus à se faire vacciner et ne pas s'effrayer quant aux potentiels effets secondaires
Pas question de gaspiller les précieuses doses
Claudie et Peggy de la maire de la Chappelle-du-Noyer ont pu bénéficier du vaccin
Contrairement aux apparences, cette dame âgée n'a rien senti lors de la piqûre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda