CHÂTEAUDUN - L'hôpital accueille des internes dans le cadre de leurs études

Châteaudun comptent sur eux pour lutter contre la désertification médicale. Chaque semestre des internes sont reçus par l'hôpîtal Dunois dans le cadre de leurs études. Quatre sont actuellement en poste jusqu'à fin avril dans l'établissement de santé de Châteaudun. Ces étudiants en médecine de 26, 27 et 30 ans sont arrivés en novembre et officient en pneumologie, ophtalmologie, ou au sein des Urgences ces jeunes ont été plongés dans le quotidien de l'établissement de santé Dunois.

Anthony Gautier originaire d'Angers est interne en pneumologie. C'est la seconde fois qu'il vient à Châteaudun. Il se dit heureux de son séjour à Châteaudun même si le Covid contraint forcément les loisirs. Sans s'engager fermement, il pourrait revenir s'installer en Eure-et-Loir à la fin de son cursus dans un an et demi. 

4 nouveaux internes arriveront à Châteaudun début mai. L'objectif à chaque fois est de les inciter, à s’établir à Châteaudun ou du moins en Centre-Val de Loire, frappée par la désertification médicale. L'un des internes a fait ce choix. Jacques Rahal, fils de l'ophtalmo Dunois, reprendra l'activité de son père dès 2022.

 

Jacques Rahal va reprendre en 2022 l'activité de son père.
Anthony Gautier est interne en pneumologie.
Revenir s'installer en Eure-et-Loir à la fin de son cursus dans un an et demi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda