CHATEAUDUN - Bruno Locqueville en visite au lycée de Nermont

Visite de rentrée, jeudi, au lycée d'enseignement agricole privé de Nermont à Châteaudun. L'établissement qui compte 453 élèves et 80 apprentis a accueilli Bruno Locqueville, directeur régional de la DRAAF (Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt). Au programme de la matinée, la présentation des formations, savoir-faire, compétences ou encore innovation avec également le village de start-up.

Bruno Locqueville a salué le travail d'enseignement face à l'énorme enjeu de renouvellement de génération à venir dans l'agriculture.

 

Et cette année, le lycée a crée le jardin de Nermont. Un espace avec des légumes de saison qui permettra aux élèves de suivre concrètement les différentes étapes, des semis en passant par l'entretien, jusqu'à la récolte et la vente en circuit-court.  Un jardin que présente Thierry Paya, enseignant et chargé de communication au lycée.

 

Dans les prochains mois, le lycée prévoit la construction de nouveaux ateliers, plus modernes dédiés à l'agro-équipement, un projet évalué à 3,9 millions d'euros.

Le renouvellement de génération à venir dans l'agriculture est important insiste Bruno Locqueville
Thierry Paya présente le jardin de Nermont
Un espace avec des légumes de saison vient d'être créé par les lycéens duit Thierry Paya

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda