CHÂTEAUDUN – 10 mois de travaux sur la ligne TER

10 mois de travaux sont programmés sur la ligne TER Châteaudun-Tours.

Un renouvellement complet de la voie (ballaste, traverses, rails) sera réalisé entre le Dunois et Saint-Amand-de-Vendôme et également une partie entre Notre-Dame-d'Oé et La Membrolles-sur-Choisille. Le chantier nécessitera l'arrêt du trafic TER du 28 août au 1er juillet 2022. Des cars de substitution seront mis en place durant la durée des travaux. Cet investissement permettra de pérenniser la ligne pour les 15 à 25 prochaines années et de lever aussi les limitations de vitesse imposées actuellement sur certains tronçons. La facture s'élève à 51,5 millions d'euros portée à près de 60% par la région Centre-Val de Loire, 32% par l’État et un peu plus de 8% par SNCF Réseau.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation des trains sera assurée normalement entre Châteaudun et Chartres et entre Châteaudun et Paris-Austerlitz.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.