CHARTRES - Une nouvelle zone bornée bientôt dans le centre-ville

Image d'illustration

Dans le centre-ville de Chartres, la zone bornée, qui limite la circulation des véhicules va s'élargir. La nouvelle zone va être étendue de la rue du Rempart-Châtelet jusqu'aux rues Muret et Chantault. La municipalité souhaite développer l'esprit de ville apaisée et ainsi préserver et mettre en valeur le patrimoine, et sécuriser également les circulations douces et la circulation des touristes.

Deux bornes vont être installées, les travaux débuteront fin février rue du Rempart-Châtelet et devraient se poursuivre durant 4 semaines. Une seconde borne sera installée dans un second temps rue Chantault. 1 000 foyers seront concernés par cette nouvelle zone bornée. Les riverains concernés devront se munir d'un badge, la distribution débutera à partir du 8 mars, sur rendez-vous, au Guichet unique.

Le coût global des travaux est estimé à 145 000€. La municipalité est en réflexion pour borner au delà de cette zone afin de protéger la ville historique.

Guillaume Bonnet, adjoint au Maire en charge de l’amélioration du Cadre de vie
Les modalités d'accès pour les riverains
Agrandir encore plus cette zone pour protéger le centre historique

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.