CHARTRES - Une maisonnette pour accueillir les chats errants

Dans le quartier de La Madeleine à Chartres, au pied des immeubles rue Jules-Hetzel, les félins ont également leur petit-chez eux. Établi sur trois niveaux, ce petit hôtel en bois installé depuis décembre et actuellement en phase de test a coûté 150 €. Objectif : recenser, attraper, stériliser puis relâcher les chats de quartier pour contrôler leur prolifération. Ecoutez Sophie Beurel est conseillère municipale, déléguée à l'animal en Ville interrogée par Paul Guibal.

Sur les dix chats errants référencés dans le quartiers, neuf sont déjà stérilisés. La conseillère a déjà reçu des demandes d'autres quartiers. Une nouvelle convention avec une association locale qui opérera les matous est en cours de signature. En 2021, une bonne quarantaine de chats errants ont été stérilisés à Chartres. Pour rappel : un couple de chats errants peut être à l’origine de plus de 20 000 naissances de chatons en quatre ans seulement.

Contrôler la prolifération chat errant
Objectif que les chat aient un toit
La prolifération se fait très vite

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.