CHARTRES - Un "bus" pour aller au devant des femmes battues

« C'est très important de savoir qu'on peut être aidées ». Caroline Bray, déléguée des droits aux femmes et à l'égalité en Eure-et-Loir s'est rendue, jeudi soir place Châtelet à Chartres. Le bus du Bercail Apprentis d'Auteuil, en Eure-et-Loir, était sur place pour interpeller la société et dire à toutes celles qui subissent des violences qu'il est là pour les aider. Au programme de cette journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes : témoignages donc mais aussi projection d'un court métrage réalisées par des femmes battues. Karima, 31 ans a figuré dedans.

Un reportage réalisé par Paul Guibal.

L'association le Bercail, c'est un dispositif d'hébergement d'urgence, d'accueil de jour mais aussi depuis 2019, d'une action nomade, avec le fameux bus. En Eure-et-Loir, la structure vient en aide à une quarantaine de femmes et compte 10 salariés. Les enfants sont également pris en charge.

 

PRATIQUE :

Accueil de jour du Bercail : 15, rue de la Croix-Jumelin, à Chartres. De 9 heures à 17 heures. Tél. : 09.7246.45.46 ou 06.30.82.90.16. Numéro national : 3919 ; le 114 (par SMS). Le site Internet : https://arretonslesviolences.gouv.fr/. Police secours : 17.

Résidence sociale mère-enfant Le Bercail Apprentis d’Auteuil :

https://www.apprentis-auteuil.org/etablissements/fiche-etablissement/le-...

Karima, 31 ans, a été battue par son compagnon
Aurélie Sadio, cheffe de service dans la structure, suit une quarantaines de femmes.
Ce "bus" permet d'aller au devant des femmes explique Aurélie Sadio

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda