CHARTRES - Un accrobranche en centre-ville

Paul Guibal a testé la nouvelle activité

Un parcours d'accrobranche, en pleine ville. C'est possible désormais et c'est une grande première en France. Inauguré mardi matin et ouvert depuis le week-end dernier, il aura fallu un mois et demi au neuf professionnels pour installer l'équipement. Le circuit, installé par la société AccroCamp, s'étend du parc André-Gagnon à la butte des Charbonniers.

Entre les tilleuls et platanes, perchés à plusieurs mètres de hauteur sur des passerelles, plateformes, et autres pont de singe et tyroliennes, les six parcours proposés, ouverts aux enfants comme aux parents, offrent de belles perspectives. « Cet équipement met en valeur la butte des Charbonniers jusqu'alors sous exploitée et vient compléter l'offre de la ville », selon Isabelle Mesnard, élue en charge du projet et de l'animation de la Ville.

Paul Guibal a testé cette nouvelle activité. Ecoutez ses différentes interviews.

Un responsable du site et un technicien ont été embauchés et cinq saisonniers seront recrutés. Le parc, qui a coûté environ 400.000 euros, sera ouvert de mars à novembre, tous les mercredis, weeks-ends, jours féries et vacances scolaires, de 10 à 19 heures. Comptez de 16 à 28 euros. Une opération porte ouverte sera organisée le 12 juin, l'activité sera gratuite. Pour tout savoir en détails sur l'équipement et les réservations, rendez-vous sur notre site Internet.

 

Les chiffres du parc

6 parcours avec plusieurs niveaux de difficulté (à partir de 3-4 ans)

50 activités

10 tyroliennes

5.000 mètres de câble

20 m3 de bois

1 à 2 heures d'activité

2 emplois créés, 5 saisonniers recrutés

 

Afin de respecter les jauges mises en place, il est fortement conseillé aux visiteurs de réserver leur place sur le site de l'Office de tourisme (lien hypertexte : https://boutique.chartres-tourisme.com/loisirs/parc-accrobranche-chartres) ou par téléphone au 02.37.18.26.26

 

Horaires d'ouverture

Le parc est ouvert de début mars à fin novembre

De début mars à fin mai et de début septembre à fin novembre : ouverture les mercredis, week-ends, jours fériés et vacances scolaires, de 10 à 19 heures (dernier départ à 17 heures)

En juin, juillet et août : ouverture tous les jours, de 10 à 19 heures

 

« Cet équipement met en valeur la butte des Charbonniers selon Isabelle Mesnard
Une activité à faire en famille, entre amis voire même entre collègues, selon Joris Colire co-fondateur d'Accrocamp
La société AccroCamp a créé des parcs d'accrobranche urbains à Adélaïde en Australie, et à Londres en Angleterre
Philippe Rossat, directeur de la SPL C'Chartres tourisme, proposera des package)
Il est désormais possible de traverser le boulevard Charles-Péguy, dans les airs
Les six parcours offrent de nouvelles perspectives sur la ville
Les clients évoluent entre les tilleuls et les platanes, perchés à plusieurs mètres de hauteur
Une journée découvert aura lieu le 12 juin

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.