CHARTRES - Tourisme : Un été de reprise !

La saison touristique estivale n'a pas été si mauvaise que ça. « Une année de reprise avec des fréquentations dignes d'une année moyenne », souligne Philippe Rossat, le directeur de l'office de Tourisme de Chartres Métropole. Une baisse relative de 15 % par rapport à l'excellent été 2019. Les touristes étrangers reviennent doucement mais ce sont des visiteurs plus locaux qui ont répondu présent cet été, notamment de la région Centre-Val de Loire et d'Île-de-France. Le responsable a cible également le tourisme d'affaires. Il répondait à Paal Guibal.

La fréquentation sur le site Internet a augmenté selon le responsable avec à peu près 59.000 visiteurs sur les deux mois d'été. 70 % environ proviennent de l'Ile-de-France et de la région Centre-Val de Loire. Outre les touristes venus pour le loisir, l'office de tourisme compte bien séduire les touristes d'affaires grâce à son nouveau label « Ma petite communauté », qui proposera des produits sur mesures aux groupes de travail en visite à Chartres et en Eure-et-Loir.

La fréquentation du site Internet de la structure a grimpé
Les touristes étrangers n'étaient pas au rendez-vous
Philippe Rossat constate que les visiteurs de cet été proviennent des alentourss.
Le responsable a cible également le tourisme d'affaires...

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.