CHARTRES - Retour sur l'ouverture de la vaccination aux plus de 75 ans

Ils étaient nombreux ce lundi à vouloir se faire vacciner à Chartres. Toutes les personnes de plus de 75 ans peuvent désormais recevoir une dose du vaccin pour se protéger de la covid-19. 60 personnes ont donc reçu hier après-midi leur protection avant une seconde dose dans trois semaines.

Comme par exemple, Daniel, Chartrain de 75 ans, Gisèle, habitante de Rambouillet de 76 ans, Pierre, résident de Barjouville de 80 ans ou Nicole, 77 ans de Thivars. Tous étaient impatient de se faire vacciner. Parmi les premiers, ils espèrent ainsi œuvrer à leur manière pour un retour à la vie normale.

A partir de ce mardi, 120 personnes pourront être vaccinées chaque jour. Un centre de vaccination, victime de son succès puisqu'il est impossible depuis ce lundi de prendre de nouveaux rendez-vous. De nouvelles sessions seront ouvertes dès que le centre aura la garantie de nouvelles dotations en vaccin.

Dreux, le centre de vaccination a aussi ouvert hier. Et ce mardi, un autre centre sera opérationnel à Nogent-le-Rotrou puis mercredi à Châteaudun. Ecoutez le reportage de Christophe Blondel. 

 

Le reportage de Christophe Blondel
Témoignages au micro de Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.