
« Accélérer l'intégration de nouveaux collaborateurs », c'est la mission du DEFI, le Développement de l'emploi par des formations inclusives, mis en place par la Région en 2019. Anna Leveque, présidente de l'entreprise chartraine Handicall, spécialisée dans la relation client, est fière de compter parmi ses 68 salariés 51 personnes en situation de handicap.
Dans le cadre d'une signature de partenariat avec la Région, François Bonneau, le président, s'est rendu sur place. Stylo en main, il est convaincu que « l'action de cette formation est un tremplin vers quelques chose de clairement identifié ». Et grâce au fort engagement, entre autres, de Pôle emploi, de Cap emploi, et de la mission locale, dix demandeurs d'emploi vont signer leur contrat de « conseiller en relation clientèle à distance », après avoir effectué une formation de quatre mois et six semaines de stage. Un enjeu de taille selon Anna Leveque, au micro de Paul Guibal.
Grâce à cette formation inclusive, les salariés « se sentent utiles et retrouvent confiance en eux », selon la responsable de l'entreprise. Après avoir enregistré une croissance de 30 % l'année dernière, la dirigeante assure que les recrutements continueront tout au long de cette année.





