CHARTRES - Récital Patrick Delabre ce dimanche à la cathédrale

Le festival international d'orgue se poursuit, en la cathédrale de Chartres. C'est pour vous, adeptes de musique classique, l'une des dernières occasions de pouvoir écouter le son si particulier du Grand Orgue.

Sachez que ce dernier doit être démonté à la fin de cette année pour être reconstruit. Le buffet doit être complètement rénové. Ce travail durera trois ans. Ce dimanche, c'est l'organiste titulaire de la cathédrale, Patrick Delabre qui va donner un récital. Il nous explique quel sera son programme. (Son 1).

 

Patrick Delabr, organiste titulaire de la cathédrale de Chartres participe au Festival international d'orgue qui se déroule jusqu'au 29 août prochain. Il occupe ce poste depuis 1986. Il est originaire du Nord et a étudié au Conservatoire de Lille puis au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris. L'orgue est intimement lié à chaque moment de sa vie confie Patrick Delabre. (Son 2).

L'artiste terminera son récital avec une improvisation. De quoi enchanter les amateurs de musique classique. Pourquoi participer à ce concert ? Ecoutez la réponse de Patrick Delabre. (Son 4).

Rendez-vous cet après-midi à 16h30, en la cathédrale de Chartres. Le port du masque est obligatoire. Attention, le nombre de places est limitée. Le festival va ensuite accueillir l'autrichien Johannes Zeinler le 22 août et Samuel Liegeon, le 29 août.

1- Patrick Delabre, organiste titulaire de la cathédrale de Chartres.
2- Patrick Delabre, organiste titulaire de la cathédrale de Chartres.
3- Patrick Delabre, organiste titulaire de la cathédrale de Chartres.
4- Patrick Delabre, organiste titulaire de la cathédrale de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda