CHARTRES - Quand la comédie s'invite en Ehpad

Une compagnie théâtrale en répétition sur les planches mais aussi à l’Ehpad Marcel-Gaujard et Sylvia-Monfort, à Chartres. Cette immersion, du 26 avril au 16 mai, est un bon moyen pour Sylvia Bruyant, directrice de la compagnie Cavalcade, de créer du lien avec les occupants. Sa pièce, « Bienvenue au Bel Automne » plongera justement les spectateurs dans une maison de retraite.

La photographe orléanaise, Géraldine Aresteanu, remarquée l’an passé avec son livre « 24 heures en réa », partagera pendant une journée l’immersion des artistes afin d’immortaliser le quotidien des deux établissements pour personnes âgées.

La professionnelle fera également une série de portrait des anciens et de leurs soignants et réalisera aussi un court film photographique. Plusieurs de ses portraits posés en studio seront exposés en grand format dans la ville, du 4 au 10 octobre, dans le cadre de la « Semaine bleue » et en marge des premières représentations de « Bienvenue au Bel Automne », données dans le tout nouveau Off.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.