CHARTRES - Mobilisation des enseignants prévue mardi

Archives

CGT Educ'Action, FNEC-FP-FO, FSU, et SUD appellent à la grève dans l'Education, mardi. Ces syndicats demandent comme pour d'autres secteurs fortement impactés par la crise sanitaire, un plan d'urgence pour l'Education. Ils fustigent le budget 2021 pour l'Education, pourtant abondé de 400 millions d’euros pour la revalorisation des personnels.

L'Etat promet aussi plus de 2.000 emplois supplémentaires et 4.000 nouveaux emplois d’accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH). Mais pour les enseignants, encore plus en cette période de crise, le ministère doit revoir sa copie et proposer beaucoup plus d'embauches pour permettre à l'Ecole, un enseignement identique partout sur le territoire. Ils s'opposent également aux suppressions de postes, « 1 883 au niveau national » et demandent « la création de postes statutaires pour faire face à la situation sanitaire ». 

La manifestation départementale partira à 14h30 du Théâtre, Boulevard Chasles à Chartres. D'autres mobilisations locales sont annoncées dans la matinée comme à Châteaudun devant le collège Anatole France ou au collège Louis Armant à Dreux. Deux établissements dont la dotation horaires devrait baisser l'année prochaine.

Pour en parler, Christophe Blondel a rencontré Julien Jaffré, secrétaire départementale du SNES FSU, à la Bourse du travail à Chartres.

Julien Jaffré interrogé par Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.