CHARTRES METROPOLE – Projet alimentaire territorial : une concertation publique jusqu'au 31 juillet

Florent Gauthier, vice-président de Chartres métropole en charge du développement durable
Florent Gauthier, vice-président de Chartres métropole en charge du développement durable

Un questionnaire afin de mieux connaître les pratiques, besoins et attentes des acteurs du territoire en matière d’alimentation. Les habitants du territoire sont invités à répondre à cette concertation publique lancée par Chartres métropole pour élaborer son Projet alimentaire territorial. Derrière le « bien manger », les trois intentions du développement durable selon Florent Gauthier, vice-président de Chartres métropole, sont bien présentes : une économie viable, avec l'installation de nouveaux agriculteurs, un accès équitable pour favoriser par exemple l'accès pour tous à une alimentation saine, et un environnement vivable avec notamment une meilleure qualité de l'eau. Ecoutez Florent Gauthier, vice-président de Chartres métropole en charge du développement durable au micro de Paul Guibal.

Utilisez-vous Internet pour faire vos achats ? Quel sont vos critères lorsque vous achetez fruits et légumes ou encore où achetez-vous vos produits alimentaires, voilà un exemple des questions posées. Cette concertation publique a débuté mardi 15 juin et se terminera le 31 juillet 2021. Le questionnaire anonyme est accessible en ligne sur le site de Chartres métropole.

Les critères qui fondent le développement durable
La concertation
Télécharger : Audio icon La concertation
Créer du lien entre les différentes initiatives
Le « bien mangé »
Télécharger : Audio icon Le « bien mangé »

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.