CHARTRES METROPOLE - Première visite de chantier du complexe culturel et sportif

Les travaux du complexe culturel et sportif de Chartres métropole se poursuivent. Une première visite de chantier a été organisée ce vendredi. Au bout de neuf ans, et plusieurs recours plus tard, les travaux ont enfin pu être lancés en janvier dernier. Ils ont débuté avec des compléments de terrassement et le début du gros œuvre. Ils devraient être terminés cet été. Actuellement, les ouvriers s'attèlent sur la phase du gros oeuvre béton. La couverture de la salle d'entraînement doit être achevée en août et celle de la grande salle omnisport et de spectacle, à la fin de l'année. 150 personnes maximum vont travailler sur place. 30.000 heures d'insertion seront réalisées sur le chantier. Des entreprises locales situées sur l'agglomération chartraine sont mises à contribution comme Hervé Thermique pour le lot Chauffage Ventilation Climatisation Plomberie ou encore Spurgin pour la préfabrication béton.

Cette salle sera modulable. Elle pourra accueillir soit des événements sportifs, soit des spectacles et des concerts. La grande salle pourra recevoir jusqu'à 4000 spectateurs. Dans l'enceinte du complexe, une salle d 'échauffement, des salles de musculation et de remise en forme, des vestiaires seront accessibles aux sportifs de haut niveau, comme les joueurs du CCMHB ou du CCBM, avant leurs matchs. Pour les artistes et les techniciens, des loges seront mise à disposition. Particularité de cette structure, une salle de réception appelée l'oeil, comme un salon VIP avec une vue sur la Cathédrale, qui fonctionnera de façon indépendante. Un toit végétalisé offrira une promenade circulaire qui fera le tour de l'ouvrage en hauteur.

Les travaux devraient durer deux ans. Le budget global de l'opération s'élève à 55 millions d'euros. Il est financé par Chartres métropole, avec le soutien du Conseil départemental, de la Région Centre et de l'Etat, ainsi que de la Banque des territoires. L'ouverture est prévue fin 2023.

 

Karine Dorange, vice-présidente de Chartres métropole en charge des grands équipements d’intérêt communautaire.
Marc Miceli, directeur général de Design & Built du Groupe Briand, le constructeur du projet.
Eviter de trop fortes nuisances sonores pour les riverains

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.