CHARTRES - Les profs dans la rue jeudi

Archives

Ils demandent « un plan d’urgence dans l’éducation ». Les syndicats CGT Educ’Action, FO, FSU et SUD Éducation appellent à une manifestation, jeudi. Les organisations vont défiler car les conditions de travail ne cessent de se détériore, entre classe de plus en plus chargées et attractivité du métier en berne.

Selon les syndicats le département manque cruellement de personnel et souffre encore d'avantage d'un manque d'attractivité. Comme partout, le salaire est un frein à l'embauche. Selon l'OCDE le salaire des enseignants de l'élémentaire et du secondaire en France après 10 ou 15 ans d'ancienneté était ainsi au moins 15% inférieur à la moyenne des pays de l'OCDE. A noter aussi que les salaires des enseignants ayant 15 ans d'expérience ont stagné ou augmenté seulement de 1% entre 2010 et 2020 dans l'élémentaire et le secondaire, contre une hausse de 6 à 7% en moyenne dans les pays de l'OCDE.

Le cortège défilera dans les rues du centre-ville à Chartres, jeudi. Le rassemblement s'effectuera à 14 h 30, sur la place des Halles.

 

Pierre Licout, co-secrétaire la FSU 28 était l'invité de la Rédaction et répondait à Christophe Blondel.

 

 

Pierre Licout, co-secrétaire la FSU 28 était l'invité de la Rédaction

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda