CHARTRES - Les maires étaient réunis en congrès

Lors du congrès des maires d'Eure-et-Loir, hier a Chartres, le préfet Françoise Souliman a souligné, devant plus de 500 élus présents, avoir demandé aux services de l’État d'être plus que jamais présents aux cotés des maires dans les projets, « d'arpenter vos communes, de venir vous voir, encore plus qu'ils ne le font déjà ». Elle a également rassuré les maires leur indiquant que « l’intégralité des frais supplémentaires à l’activité normale des lieux accueillant des centres de vaccination sont éligibles à un remboursement intégral ».

Les élus rassemblés à Chartrexpo ont ainsi échangé et se sont interrogés sur leur avenir en constatant que la population était plus exigeante et respectaient moins l'autorité. Joël Billard, le président des maires d'Eure-et-Loir, déplorant que les maires ne pouvaient plus siéger au Sénat.

Lors de ce congrès ont été remis les Mariannes du civisme pour les élections municipales de l'an dernier. Luisant pour les communes de plus de 3500 inscrits, avec 51,96% de participation, Saint-Georges-sur-Eure (de 1001 à 3500 inscrits) et 66,83%, Berchères-les-Pierres (501 à 1000) et 66,20%, Luigny (251 à 500) et 68,73%, Saint Lucien (101 à 250) et 81,12% et Montharville (moins de 100 inscrits) avec 92,96% de participation.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.