CHARTRES - Les championnats régionaux de BMX au stade Jean-Gallet ce dimanche

370 pilotes, 23 clubs et 38 secondes pour un titre ! Chartres accueille le championnat régional de BMX, ce dimanche. La compétition se déroule sur la piste du complexe sportif Jean-Gallet, sous l'égide de la FFC et du Comité Centre Val de Loire de Cyclisme.

Le spectacle promet d'être au rendez-vous avec cette discipline qui voit s'affronter les pilotes au coude à coude sur la piste chartraine de 378m de long, qui présente quatre ligne de bosses et un départ sur une butte à 5 mètres de hauteur. L'Eure-et-Loir compte 4 clubs : Chartres, Luisant, Nogent-le-Roi et Sérazereux. Le département qui devrait montrer ses couleurs sur les podiums aujourd'hui.

Une quinzaine de pilotes a des chances de médailles explique Carole Viémont la présidente du Chartres BMX. (Son 1).

L'Eure-et-Loir sera représenté par les athlètes des clubs de Chartres, Luisant, Nogent-le-Roi et Sérazereux. Victor Piau, Enzo Daguet ou Nathan Bernard ont des chances de médailles, tout comme Lucas Houy et Jodie Viémont, deux pilotes classés dans le top 6 français et qui accéderont en 2022 à la catégorie Elite. Ecoutez Carole Viémont la présidente du Chartres BMX. (Son 2).

Mais dans cette discipline rien n'est écrit à l'avance. Tout se joue sur l'ultime manche. 38 secondes où le titre peut vous échapper prévient Carole Viémont la présidente du Chartres BMX. (Son 3).

Début des compétitions dès 9h00 ce dimanche avec les catégories Pré-licences jusqu'à benjamin ce matin puis dès 14h00 cet après-midi avec les catégories Minimes et plus. Les phases finales auront lieu à partir de 16 heures avant le remise des récompenses. Entrée gratuite sous contrôle du pass sanitaire.

1- Carole Viémont, présidente du Chartres BMX
2- Carole Viémont, présidente du Chartres BMX
3- Carole Viémont, présidente du Chartres BMX

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.