CHARTRES - Les centres de distribution de la Poste en grève illimitée

Les centres de distribution de la Poste sont en grève illimitée dès ce lundi. Les salariés des structures de courrier-colis de Gellainville, Chartres et Courville reprochent à la direction d'avoir « décidé, sans aucune forme de dialogue, d’imposer aux facteurs une distribution allongée en leur rajoutant des parties de quartiers supplémentaires ».

Cela a pour conséquence « la mise en fin de mission de certains CDD et intérimaires » dit la CGT PTT 28. Quatorze positions de travail seraient menacées.

Selon le syndicat la Direction avance une « baisse du volume courrier » mais « sous-évalue l’augmentation des volumes colis ». Des piquets de grève seront organisés devant les bureaux et une assemblée générale des grévistes est prévue ce lundi à 10h30 à Gellainville.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.