CHARTRES - Le Festival L'Paille à Sons de retour en septembre

Le Festivale L'Paille à Sons signe son retour ! L'association Les sons du sous-sol organisera bien son événement musical samedi 18 septembre prochain au parc André-Gagnon, à Chartres de 16 heures à une heure du matin.

Participation libre à l'entrée du site. Pass sanitaire exigé.

Plus d'informations sur le site de l'organisateur.

Au programme :

G R a N D E - Cold folk (Tours) - 17 heures

C’est le doux trash d’une tasse de thé dans un concert punk, c’est une claque douce dans un gant en cuir. Gabriel, le garçon à la guitare, hurle des chansons d’amour. Chloé, la violoniste, aurait pu finir dans un bal irlandais. Une rencontre étonnante entre des univers proches de PJ Harvey, Agnes Obel, Mansfield Tya et l’Irlande profonde. Lauréat Propul'Son de la FRACA-Ma en 2019.

JOHNNIE CARWASH - Garage pop (Lyon) - 18h30

Trio guitare/basse/batterie formé à l’été 2018, Johnnie Carwash s’inspire de la fraîcheur pop de Frankie Cosmos, de la hargne autodestructrice de FIDLAR et du garage bordélique dans lequel ils répètent. Leurs morceaux, courts et ciselés, oscillent entre punk frontal et slows à fleur de peau. Un peu de légèreté, beaucoup de fun. Repérés par l'association aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2020.

THÉO LAWRENCE - R'n'B / country / blues (Bordeaux) - 20 heures

L’oreille tendue vers les musiques du Texas et de La Louisiane, Théo Lawrence chante le rhythm & blues avec talent et audace. Leader naturel d’un groupe au premier album remarqué, après une tournée de 150 dates en France et en Europe, Théo Lawrence s’affiche désormais en son propre nom. Abreuvé aux sources les plus abondantes de l’histoire de la musique, Théo Lawrence propose un road trip à travers les routes du sud des États-Unis aux arrangements savoureux. En cristallisant les influences avec modernité et élégance, il aborde un tournant plus direct et libéré, mêlant swamp rock et pop 60’s, aux allures de Buddy Holly sous acides. Un savoir-faire, une maîtrise indiscutable, une attitude control freak assumée, mais à la fin, ce sont les sentiments qui l’emportent toujours.

PÉROKÉ - Éthio-jazz électronique (Tours) - 21h30

Ce duo composé de deux tourangeaux, Fred Guillon et Sylvain Rousselle, partage un amour sans limite pour les traditions sonores d’Addis-Abeba ou de Lagos et la modernité des pulsations de la scène électro européenne. S’ils privilégient la chaleur des instruments acoustiques et organiques pour leur production, les membres de PÉROKÉ explorent en live des territoires beaucoup plus "dancefloors" dans une configuration machine/clavier. Repérés par l'association aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2018.

ARNAUD REBOTINI LIVE - Techno analogique (Paris) - 23 heures

Costard impeccable, moustache qui tombe parfaitement, cheveux délicatement gominés, carrure de 3e ligne … Arnaud Rebotini en met plein la gueule dès son apparition sur scène. La scène justement, il la prend littéralement, s’en empare et ne vous lâche plus. Entouré de tous ces claviers et machines analogiques, il construit, dans des sets qui rendent fous, une techno vintage pure et dure à l’évolution lente et hypnotique. La moitié de Black Strobe, césarisé en 2018 pour la musique originale de 120 battements par minute de Robin Campillo, peut déjà prétendre au statut de légende de la musique électronique.


Informations protocole sanitaire : 
Compte tenu de la pandémie de SARS-CoV-2 qui sévit depuis fin 2019, des mesures seront prises pour garantir la sécurité de toutes et tous, public, artistes, équipes techniques et organisatrices du festival.

À ce jour et en accord avec les réglementations actuelles (sujettes à modification - l'association effectuant une veille juridique constante et étant toujours en discussion avec les autorités compétentes), le protocole sanitaire sur site consisterait:

  • Contrôle du "passe sanitaire" pour accéder au festival ;
  • Distributeurs de gel hydroalcoolique répartis sur le site ;
  • Public debout sans distanciation ;

Une buvette ainsi que plusieurs food-trucks seront présents sur place. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda