CHARTRES - La Porte-Guillaume s’offre un nouveau look

Des travaux d’aménagements ont débuté le 31 mai dernier sur cette entrée emblématique médiévale, en basse-ville chartraine. Coût de l’opération : 20.700 euros. Ils devraient durer au minimum un mois. Dans cet espace d’environ 300 m2, trop longtemps laissé en déshérence, du nouveau mobilier design sera installé. Également inclus dans le décor, un massif en béton accueillera l’implantation de sapins événementiels au moment des fête de fin d’année. 

Cet aménagement paysager a été conçu comme un hommage symbolique à l’ancien cheminement menant vers un ancien pont. De nombreuses plantations, comme des vivaces, peu gourmandes en eau, seront également installées. Trois pupitres en métal présenteront l’histoire du site, retraçant notamment les travaux de fouilles archéologiques. De l’autre côté de la rue pavée, le site sera dans un premier temps nettoyé.

Une reprise de fouilles est également à l’étude, pour ensuite les mettre en valeur.

Maria Jebli-Chedeville, adjointe au maire en charge de la démarche d’Éco-ville
Dès l’automne, de nouvelles plantes prendront possession des lieux.
Jean-François Plaze, conseiller municipal délégué

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.