CHARTRES - La ministre de la culture à la cathédrale et à l'Apostrophe

La ministre de la culture Roselyne Bachelot était en visite, hier matin, à la Cathédrale et à la médiathèque de Chartres. Elle a salué le travail des acteurs du monde de la culture et a rappelé le soutien apporté par le plan France Relance dans leur action durant la crise sanitaire.

Roselyne Bachelot n’a pas manqué de souligner que la Cathédrale de Chartres était son « chouchou » dans le cadre du plan de relance et de rappeler que l’État a pris des engagements fermes s’agissant de l’entretien du patrimoine dont il est propriétaire, parmi lequel certaines cathédrales.

Elle a aussi insisté sur l’importance pour les jeunes en recherche d’une orientation de pouvoir, au travers de tels chantiers, s’ouvrir sur les métiers du patrimoine. La transmission du savoir dans le domaine du patrimoine français est aussi une priorité absolue.

La ministre a aussi visité une autre édifice historique de la ville de Chartres en s'arrêtant à la médiathèque l'Apostrophe, l'ancienne Poste de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.