CHARTRES - Jean-Pierre Gorges défavorable à la tenue des élections en juin 2021

« Il n'est pas raisonnable de maintenir ce double scrutin en juin 2021 ». Dans un courrier adressé au préfet, Jean-Pierre Gorges, maire de Chartres, a fait part de ses inquiétudes sur la tenue des élections départementales et régionales. Selon le premier magistrat, « il est complexe de rassembler suffisamment de volontaires sur le terrain pour tenir les bureaux de votes ».

Les normes sanitaires à mettre en place relèvent également du défi selon l'élu. Jean-Pierre Gorges met aussi en avant le fait que la participation à ces élections est « traditionnellement plus faible que d'autres scrutins » et souligne que l'abstention sera renforcée par la crainte de la contamination. « Il en va de la sécurité sanitaire de nos concitoyens comme de la santé de notre démocratie » a-t-il conclu.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.