CHARTRES - Important incendie place des Epars

Photo : DR

Un important incendie s'est déclaré, à Chartres, place des Épars. Une quarantaine de sapeurs pompiers sont sur place équipés de trois fourgons incendie, d'un véhicule avec la grande échelle (EPA : échelle pivotante automatique) et d'une ambulance. Le dispositif mis en place est important, le camion de poste de commandement est sur place.

Le feu s'est déclaré ce lundi après-midi vers 16h40, au niveau de la pharmacie. La place a été évacuée par les forces de l'ordre. Les habitations autours sont inspectées car « les fumées montent au niveau des logements situées au-dessus » nous signale le Service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir.

Pour l'heure, aucune victime n'a été déplorée.

Deux techniciens d'Enedis sont également sur place : 99 clients sont pour l'instant privés d'électricité (commerces et logements particuliers). Philippe Chamard, responsable à Enedis, confirme : "Le feu s'est propagé en direction du poste de transformation électrique Crédit Mutuel. Par mesure de sécurité, les pompiers nous ont demandé de le mettre hors tension." L'heure de rétablissement n'est pas encore connue.

Photo : B. Toux

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.