CHAMPHOL - Un appel lancé aux agriculteurs pour imaginer la commune de demain

Champhol bâtit son futur avec la reconversion de l’ancienne base militaire BA 122. Soixante hectares sont à imaginer avec la moitié de l'espace qui sera urbanisé par 800 logements.L'autre moitié, préservée en raison de sa proximité avec l'aérodrome et les cônes de vues sur la Cathédrale, doit accueillir un projet éco-agricole novateur avec jardins familiaux, vergers, maraîchage, agro-foresterie, ou élevage. La ville et la Société d’aménagement et d’équipement du département d’Eure-et-Loir (SAEDEL) lancent un appel aux agriculteurs pour imaginer de la production locale. Cette reconversion de l'ancienne emprise doit s'étaler sur 15 ans et métamorphoser une partie de la ville. D'ici 2036, la commune de 3.700 âmes comptera 1.600 habitants en plus.

Un éco-quartier sera bâti au Sud de la ville, tout près de l’Odyssée, relié avec le cœur du village par des liaisons douces. Les candidats doivent se faire connaître avant le 29 octobre auprès de la SAEDEL par mail d.bonnet@saedel.fr ou par téléphone au 02 37 33 31 80.

Un projet ambitieux pour la commune qui permettra à Champhol de se développer
Imaginer de la production locale dans ce quartier
Une reconversion qui s'étalera sur 15 ans, explique le maire, Etienne Rouault

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

CHAMPHOL - Don du sang Mercredi 26 janvier 2022 - 15:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.