CENTRE-VAL DE LOIRE - Une concours pour les jeunes

Sensibiliser les jeunes à la création et à la reprise d'entreprise... C'est l'objectif du concours « Graine de Boîte » lancé par la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’Académie Orléans – Tours. Ce concours à vocation pédagogique, peut être intégré dans les programmes scolaires dans les Lycées, CFA et universités de la région. Les jeunes, regroupés par équipe de cinq maximums, doivent s’inscrire avant le 17 décembre 2021. Il leur faudra élaborer un projet d’entreprise virtuelle depuis la naissance de l’idée jusqu’à la réalisation d’un compte de résultat prévisionnel en passant par l’étude de marché. La finale orale organisée fin mai 2022. Les lauréats recevront un ordinateur portable et une imprimante d’une valeur de 900 €.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.