CENTRE-VAL DE LOIRE - "L'isolation thermique de l'habitat est un sujet majeur"

La région Centre-Val de Loire à la COP 26, conférence de l'ONU organisée cette année à Glasgow en Écosse (du 1er au 12 nov). Au cœur des débats entre les représentants des différents pays, le changement climatique et les solutions pour en limiter l'impact... Charles Fournier, vice-président de la région Centre délégué au climat et aux transformations écologiques a participémardi à une première table ronde et continuera ce mercredi. Il rappelle qu'à son niveau le territoire est pleinement engagé et a déjà lancé sa Cop régionale en 2019, un dispositif qui affiche deux grandes ambitions pour répondre aux urgences climatiques. Il répondait à Ludovic Ravailleau.

 

262 engagements ont déjà été pris autour de cette COP régionale. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet : cop.centre-valdeloire.fr. Lundi, la région présentera un bilan carbone du territoire, une réunion en visio ouverte à tous qui débutera à 16h00 (sur inscription).

 

La Cop régionale en 2019 affiche deux grandes ambitions
Charles Fournier présente l'action développée autour de l'isolation
262 engagements ont déjà été pris

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.