CENTRE-VAL DE LOIRE - 600 postes à pourvoir dans l'agriculture

L'agriculture recrute, c'est le message de la FNSEA Centre-Val de Loire face à une pénurie de main-d’œuvre. Selon le syndicat, plus de 600 postes sont à pourvoir actuellement dans la région dans les secteurs de l’arboriculture, de la viticulture et des filières légumières.

Un phénomène constaté également dans notre département et qui mobilise toute la filière pour répondre à ces difficultés de recrutement. Ecoutez Sébastien Odon, de la Maison des Entreprises et de l'Emploi de l'agglo chartraine. Il répondait à Ludovic Ravailleau.

 

Et une action sera installée Place des Halles à Chartres, vendredi 24 et samedi 25 septembre.. A travers différentes activités, sous forme de jeu et d'immersion, le grand public pourra découvrir la filière agricole et les nombreux métiers qu'elle propose...

Toute la filière se mobilise pour répondre à ces difficultés de recrutement.
La filière propose pourtant des métiers variés
une action sera proposée Place des Halles à Chartres pour faire connaître ces métiers

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messes de la Toussaint Lundi 1 novembre 2021 - 09:30
EURE-ET-LOIR - Commémoration du 11 novembre Jeudi 11 novembre 2021 - 10:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.