BOUVILLE - Les banques "frileuses" autour du projet d'habitat partagé

C'est un beau projet pour les personnes âgées qui peine à voir le jour à Bouville. L'idée du Bonheur est dans la Grange a vu le jour en 2019. Brigitte Geslin a envie de construire une résidence partagée pour seniors. Une grande collocation, alternative aux Ephad ou autres maisons de retraite comme elle l'explique à Alban Ducardonnet.

Avec huit chambres de 25 m² environ, les personnages âgées ne seront jamais seules .Une vraie collocation entre seniors. Brigitte Geslin a aussi prévu des activités.

Cet habitat partagé sera ouvert à tous et doit éviter la solitude que rencontrent certains seniors. Brigitte Geslin a de nombreux soutiens et autres subventions mais il lui manque un quart de son financement pour lancer les travaux.

Pour cela, elle se bat avec les banques pour obtenir le prêt et lancer les travaux. Si vous souhaitez apporter votre soutien vous pouvez lui écrire à brigittegeslin@hotmail.fr

 

C'est une alternative aux Ephad et maisons de retraite
Des activités rythmeront le quotidien des seniors
L'habitat partagé permet de mutualiser les frais et les intervenants médicaux

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.