BONNEVAL - La saison des bateaux électriques est lancée

Les bateaux électriques de Bonneval. Photo Intensité.

Avec le déconfinement progressif, les activités vont pouvoir reprendre petit à petit en s'adaptant aux mesures sanitaires. A Bonneval par exemple, la saison des bateaux électriques est déjà lancée depuis le 4 avril mais avec la levée des 10 km et les beaux jours, l'activité va s’accélérer.

Le site bonnevalais accueille en moyenne 35 000 visiteurs par an pour les balades sur l'eau au travers des fossés de la Petite Venise de Beauce. Reportage Ludovic Ravailleau.

21 bateaux électriques sont prêts à partir à la capitainerie. Malgré un début de saison perturbé avec le confinement, les balades ont bien commencée. Alexis Bonte est responsable de la base capitainerie de Bonneval. Les bateaux peuvent accueillir jusqu'à 5 personnes à bord, les visiteurs ont ensuite le choix, deux circuits sont proposés.

Et encore impossible avec le couvre-feu, les balades nocturnes, elles devraient débuter à partir 1er juillet. Après ces confinements successifs, les moments détentes en nature ont la côté, la fréquentation de l'année dernière, l'a déjà prouvé souligne Alexis.

Il est conseillé de réserver pour les ballades en bateau au 06 22 91 63 82. Comptez 17€ pour le circuit de 30 minutes et 28€ pour la ballade d'une heure.

En mai, la capitainerie est ouverte les mercredis, week-ends et jours fériés de 10h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. La saison se poursuit jusqu'en septembre.

http://www.bonnevalaufilduloir.com/

Les bateaux électriques de Bonneval. Reportage Ludovic Ravailleau.
Les bateaux électriques de Bonneval. Photo Intensité.
La capitainerie à Bonneval. Photo Intensité.
Les bateaux électriques de Bonneval. Photo Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.