BONNEVAL - La future carte scolaire cristallise déjà les critiques

Deux mobilisations sont annoncées pour éviter la fermeture d'une classe à Bonneval. Les parents d'élèves de l’école élémentaire « Le Petit Prince »se réuniront ce vendredi à 16h30 pour protester contre un risque de fermeture de classe pour la rentrée de septembre 2022, annoncée par l'Inspectrice d'Académie. L'appel est lancé par les représentants des parents d'élèves FCPE et APEB, élus au conseil d'école élémentaire. Une seconde manifestation aura lieu le 21 janvier, toujours à la sortie de la classe (16h30). Une pétition en ligne a aussi été lancée.

La carte scolaire fait donc déjà débat en Eure-et-Loir. 44 fermetures de classes seraient envisagées dans le département.

Autre exemple, une des six classes du groupement scolaire Jules Ferry au Gault-Saint-Denis, serait sur la sellette. Le président du Syndicat Intercommunal du Regroupement Pédagogique, Alain Roulée, s'en inquiète. Avec 128 élèves, cela ferait 25 à 26 enfants par classe, soit au dessus du nombre préconisé par le ministère. Cette décision est aussi incohérente en pleine crise sanitaire, alors que les protocoles sont déjà ingérables. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda