YERMENONVILLE - Visite thématique pour découvrir le village

Église de Yermenonville.

Découvrir la commune de Yermenonville dans toute son histoire et son patrimoine, c'est l'objectif de ces toutes premières Journées du patrimoine organisées ce week-end par les Amis de Yermenonville. Sept bénévoles se relaient ce dimanche après-midi de 14 heures à 18 heures pour proposer quatre visites thématiques qui devraient attirer les amoureux de vieilles pierres. Parcours historique d'Yermenonville, visite de l'espace muséal Hélène-Boucher, découverte du monument dédié à Hélène Boucher ou encore visite de l'église Saint-Martin, le programme est assez complet, et la commune de Yermenonville a une vieille histoire à raconter. On écoute Michelle Gensbittel, la présidente des Amis de Yermenonville. (Son 1).

L'église, quant à elle, vaut le coup d’œil.  Michelle Gensbittel, la présidente des Amis de Yermenonville. (Son 2).

Et pour ceux qui ne savent pas encore que la commune a fait construire un espace muséal consacré à Hélène Boucher, Michelle Gensbittel, la présidente des Amis de Yermenonville, en dit un peu plus sur cette jeune femme qui a marqué la commune. (Son 3).

Les Journées du patrimoine, c'est de 14 heures à 18 heures à Yermenonville, située entre Gallardon et Maintenon.

Michelle Gensbittel, présidente des Amis de Yermenonville (1)
Michelle Gensbittel, présidente des Amis de Yermenonville (2)
Michelle Gensbittel, présidente des Amis de Yermenonville (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.