VICHÈRES - Ouverture à la mi-août d'une enquête sur le patrimoine bâti de la commune

Enquête sur le patrimoine bâti de Vichères. Recenser, étudier et faire connaître l’architecture rurale des communes du Parc, tel est l’objet de l’inventaire du patrimoine bâti mené par le Parc naturel régional du Perche. Une enquête patrimoniale à Vichères, va débuté à la mi-août et se prolongera jusqu’en octobre.

« L’enquête porte sur tous types de bâtiments, église, mairie-école, lavoir, maison, ferme, moulin, pont, etc. et vise à comprendre l’architecture ancienne jusqu’à 1950 », explique Florent Maillard, chargé de mission inventaire au Parc. « Elle consiste à dater les édifices et en dresser une description architecturale précise. Cette connaissance du patrimoine pourra servir à une mise en valeur touristique ou guider les projets d’aménagement du territoire et d’urbanisme. Une présentation publique des résultats aura lieu à Vichères. »

Suite à une recherche documentaire bibliographique et en archives, Florent Maillard va réaliser une enquête de terrain et sera amené à étudier au plus près les édifices, dans chaque hameau et lieu-dit. Cette étude sera bien sûr menée de manière désintéressée et dans le respect de la propriété privée. L’équipe municipale de Vichères et les élus du Parc du Perche remercient d’avance les habitants de la commune pour l’accueil qu’ils lui réserveront.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.