THIRON-GARDAIS - Plus de 1 500 bougies illuminent les jardins du collège royal et militaire

Photo : Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais
Photo : Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais

Nouvelle saison des Nocturnes du collège royal et militaire de Thiron-Gardais. Le site invite les visiteurs à découvrir ses jardins illuminés. Laissez vous transporter dans une ambiance poétique et apaisante. L'établissement a tenu a renouveler les Nocturnes compte tenu du succès rencontré l'été dernier. Fort d'une histoire de 900 ans, ces jardins ont connu l'intimité de ses occupants en passant par l'époque où y séjournaient des moines, le moment ou ce lieu est devenu une pension de famille après la Révolution ou encore avec la création du collège. Ecoutez Arnaud Vincent-Genod, le responsable du collège royal et militaire interrogé par Julie Durand.

Début des visites nocturnes à 21 heures tous les samedis du mois d'août. Il est fortement conseillé de réserver sa place sur la billetterie sur le site internet du collège. Sachez qu'avec les mesures sanitaires, 80 personnes au maximum sont acceptées pour chaque Nocturne. Le port du masque est obligatoire.

La sensation d'être dans une bulle le temps d'une soirée
Des mesures sanitaires à respecter
Les visiteurs peuvent déambuler à leur guise dans les allées

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messes de la Toussaint Dimanche 1 novembre 2020 - 09:00
EURE-ET-LOIR - Football : les rencontres du 13 décembre Dimanche 13 décembre 2020 - 14:30

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.