THIRON-GARDAIS - 85 Alpine attendues dans les Jardins de l'Abbaye

Les Alpinistes se donnent rendez-vous à Thiron-Gardais, ce samedi. Il ne s'agit pas de montagne mais de passion automobile. Le village Percheron, berceau de la marque (entre 1968 et 1974, près de 2000 Berlinette ont été produites à l’usine de Thiron-Gardais), accueille la troisième concentration de la marque, dans les Jardins de l'Abbaye.

L'objectif est d'honorer la mémoire de Jean Rédélé, fondateur de la marque, et de Philippe Lamirault, ancien maire de Thiron-Gardais, alors numéro 2 de la régie Renault, à l’origine de l’implantation d’une usine Alpine dans la commun.

Dès 9h30, les amateurs se réuniront avant de défiler à 10h sur un tracé qui les mènera à l'ancienne usine Alpine (route de Chassant) et dans les rues du village. A 11 heures, l'ensemble des véhicules s'installera dans les jardins de l'abbaye avant dépôt d'une gerbe au pied du totem, place de l'Europe.

En raison de la crise sanitaire le programme est allégé mais les amateurs ont répondu encore présents dit Victor Provot, le maire de Thiron-Gardais. Il répondait à Christophe Blondel

 

Les Alpinistes pourront aussi évoquer une autre bonne nouvelle pour leur marque chérie : le maintien de l'usine de Dieppe et l'arrivée en F1 d'Alpine à la place de Renault.

En raison de la crise sanitaire le programme est allégé
Un évènement en la mémoire de Jean rédélé et Philippe Lamirault
Les amoureux de la marque se retrouveront pendant une matinée

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - Messes de la Toussaint Dimanche 1 novembre 2020 - 09:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.