SENONCHES - La saison des champignons lancée

Cèpes, coulemelles, rosés des prés. Ça y est, la saison des champignons est lancée en Eure-et-Loir, dans les bois, les forêts, les prés et les pelouses du département. Après une période sèche, c'est le moment de cueillir avec prudence et pour une consommation raisonnée ces ressources naturelles qui pourraient manquer si elles sont cueillies trop tôt et à une trop petite taille. Plusieurs sociétés mycologiques ont dû annuler des sorties ces derniers temps, à cause du contexte sanitaire, et aussi parce que la saison des champignons commence de plus en plus tardivement, et s'annonce courte comme le précise Mireille Rosenberger, du Club mycologique fertois.

Elle répondait à Elise Vellard.

Dimanche à 9 heures, rendez-vous est donné au rond du Chevreuil dans la forêt de Senonches pour une découverte des champignons avec les Amis de la forêt de Senonches. Se munir de bottes, d'un panier et d'un petit couteau pour brosser les champignons. Gratuit.

La saison s'annonce courte
Il faut avoir une consommation raisonnée des champignons
Prudence aussi quand on veut consommer un champignon

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.