SARTHE - 55 animaux du zoo de la Flèche meurent dans un incendie

Incendie Zoo de la Flèche (photo Zoo La Flèche).

Un incendie s'est déclaré ce samedi matin dans des bâtiments du zoo de la Flèche dans la Sarthe. Une soixantaine d'animaux ont péri. 50 chauves-souris (Roussettes d’Egypte) et 5 reptiles (3 Geckos de Madagascar, 1 Couleuvre asiatique et 1 lézard Fouette-Queue) qui étaient abrités dans le bâtiment qui a été totalement ravagé par le sinistre.

D'autres animaux comme des fourmiliers, des panthères ou des girafes qui étaient dans des bâtiments à proximité ont été évacués. Ils sont stressés, mais ne sont pas blessés. Les dégats pour le zoo sont très importants.

Si l’hypothèse accidentelle semble la plus probable, une enquête va néanmoins être diligentée avec la gendarmerie pour comprendre les circonstances exactes de l’incendie.

Le zoo reste ouvert aux horaires habituels.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.