REGION CENTRE - Une enquête statistique sur l'occupation du territoire

Une enquête statistique va s'intéresser à l'occupation du territoire en Centre-Val de Loire. Comme chaque année, l'enquête Teruti va observer l'évolution de l'occupation et de l'utilisation du territoire. Dans notre région, 60% de l’espace est consacré à l’agriculture, mais cette surface est constamment menacée par l’artificialisation ou l’enfrichement. Sur la dernière décennie, le territoire a ainsi perdu chaque année 4 500 hectares de terres agricoles. Un échantillon de 4481 points fera l’objet d’une observation par des agents recrutés spécialement, par la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.