ORGERES-EN-BEAUCE - Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois : deux lauréats distingués

Le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois a été remis, samedi, à la médiathèque d'Orgères-en-Beauce. Selon Alain Denizet, le président du jury, les cinq manuscrits de la catégorie adultes qui ont été déposés ont tous matières à être publiables.

Deux manuscrits se sont pourtant distingués puisque le prix a été partagé entre Patrice Auburtel, qui a écrit un roman historique se déroulant en Beauce au 18ème siècle, et Ludovic Laleu, qui a écrit un roman policier. Ecoutez Ludovic Laleu, interrogé par Elise Vellard.

Les deux lauréats ont chacun reçu un chèque de 750€ doté par le Syndicat du Pays dunois et la Communauté de communes du Cœur de Beauce. Le prix jeunes, qui célébrait cette année sa dixième année d'existence, a été remis à Line Cornette, une collégienne de 12 ans qui a écrit une nouvelle policière façon Cluedo dont l'action se situe au château de Châteaudun. Une nouvelle qui sera mise en voix sur un CD et qui sera mise en ligne sur Facebook.

Ecoutez Ludovic Laleu, interrogé par Elise Vellard

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.