ORGÈRES-EN-BEAUCE - La Maison du Tourisme expose des cartes géographiques

Belsia Vulgo La Beausse, c'est l'exposition à découvrir dès aujourd'hui à Orgères. La Maison du Tourisme accueille une cinquantaine de cartes géographiques et plans anciens de France et des provinces. La France vue par les Anglais et les Allemands, l’Orléanais illustré par les Italiens ou bien encore la Beauce dessinée par le 1er géographe du Roy de l’Académie Royale des Sciences, ces cartes issues de la collection de Wulf Bodenstein permettent de mieux appréhender l'évolution des territoires mais aussi la perception de la France vu de l'étranger.

Charline Bonnin, la directrice de la Maison du Tourisme évoque cette exposition. (Son 1).

La Maison du Tourisme accueille une partie de la collection réunie par Wulf Bodenstein qui l'a cédé à la communauté de Communes Cœur de Beauce. La France vue par les Anglais et les Allemands, l’Orléanais illustré par les Italiens ou bien encore la Beauce dessinée par le 1er géographe du Roy de l’Académie Royale des Sciences, cette exposition permet d’observer l’évolution de nos territoires à travers les âges. Une exposition digne aussi d'une galerie d'art car les cartes anciennes s’avèrent très décorées explique Charline Bonnin. (Son 2).

De plans datant du XVIe siècle à la Beauce de Cassini du XIXe siècle en passant par le découpage de l’Eure-et-Loir décrété par l’Assemblée Nationale en 1790, plongez dans l’évolution des territoires grâce à l'exposition Belsia Vulgo La Beausse. Des cartes particulièrement documentées confie Charline Bonnin, la directrice de la Maison du Tourisme (Son 3).

C'est à voir jusqu'au 29 novembre à la Maison du Tourisme Coeur de Beauce. C'est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et les dimanches de 14h à 18h.

Charline Bonnin, directrice de la Maison du Tourisme. (Son 1).
Charline Bonnin, directrice de la Maison du Tourisme. (Son 2).
Charline Bonnin, directrice de la Maison du Tourisme. (Son 3).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.