MEZIERES-EN-DROUAIS - Quatre médailles pour le Bois des Louvières

Quatre médailles pour la ferme du Bois des Louvières ! Laure Milhiet, exploitante à Mézières-en-Drouais, a brillé au concours général agricole à Paris. L'éleveuse a décroché tous les métaux pour ces fromages : or, argent et bronze.

C'est donc un 10/10 pour la Drouaise au concours agricole car avec ces quatre nouvelles médailles, la ferme comptabilise depuis 2015, dix médailles pour sa gamme de fromages. En 2020, la bûche cendrée Sainte Maure a décroché l'or, tout comme le fromage blanc. Une véritable reconnaissance du travail de l'ombre, selon Laure Milhiet, qui était l'invitée de Christophe Blondel à 7h45.

 

Et au total dix produits « Made in 28 » ont aussi été récompensés lors du concours général agricole. La bière l'Eurélienne de Sours a reçu la médaille d'argent pour sa cuvée Retrodor tout comme le cidre fermier Nogentais de Francis Vallée. C'est aussi le cas du foie gras et les rillettes du domaine de Voisin à Tillay-le-Péneux ou encore des cuisses de poulet de la ferme Ronsard à Jouy.

Enfin, le GAEC Herbeaux à Saint-Arnoult-des-Bois a reçu dix-huit prix dont sept premiers prix, pour ses moutons race Ile-de-France.

Laure Milhiet était l'invitée de la Matinale

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.