MÉTEO - Trois départements de la région Centre et toute l'Ile de France en vigilance orange

MISE A JOUR - 18H30 - Les départements du Loir-et-Cher, du Loiret et de l'Indre-et-Loire ont été placés en vigilance orange pour de fortes pluies. L'Eure-et-Loir est en jaune. Les départements de l'Ile-de-France ont été ajoutés dans la matinée. Un « Épisode pluvio-orageux nécessitant une vigilance particulière en raison de son intensité et de sa durée » selon Météo France.

Des averses orageuses isolées accompagnées de grésil voire de grêle ont déjà circulé en fin d'après-midi sur l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Plus au sud, des paquets orageux se forment déjà sur le Berry. Des pluies orageuses vont gagner la région Centre-Val de Loire par le Berry en soirée de dimanche.
Sur les départements placés en vigilance orange, les intensités pourraient attendre par moment 20 à 30mm (ou litres/m²) par heure, pouvant provoquer des phénomènes d’inondation par ruissellement.
Les pluies perdent leur caractère orageux en deuxième partie de nuit mais perdurent jusqu'en fin de nuit et ne commenceront à faiblir qu'en matinée de lundi.
Sur l'ensemble de l'épisode, soit en moins de 24h, les cumuls de pluies sur ces départements sont de 30 à 50 mm en moyenne et atteindront localement 70mm.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.