MÉTÉO - Les Yvelines et l'Essonne en vigilance orange vent

Météo France a placé les départements de l’Île de France en vigilance orange vent, comme 8 autres départements du nord est de la France. C'est une nouvel épisode « tempétueux classique nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il survient après un épisode récent ayant pu fragiliser certaines structures ». Cet épisode est prévu à partir de 11h00 ce samedi et devrait se terminer vers 19h00.

La perturbation arrive par l'ouest et les vents de sud approchent les 60 km/h localement sur l’Île de France. Les vents continueront de se renforcer progressivement en matinée. Au passage de la perturbation, autour de la mi-journée et début d'après-midi, les rafales de sud-ouest atteignent 80 à 100 km/h, voire se situent ponctuellement autour de 110 km/h. Après un fléchissement dans l'après-midi, un nouveau renforcement se produit sous averses marquées (pouvant être orageuses sans exclure un peu de grésil) avec des rafales de 80 à 95 km/h, voire ponctuellement de 100 à 110 km/h.

L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Sarthe, l'Orne et l'Eure sont en vigilance jaune.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.