MÉTÉO - Canicule : Troisième journée ce dimanche

15 départements sont toujours en vigilance rouge canicule (Ile-de-France, Haute-Normandie, Hauts-de-France) et 49 autres sont ce dimanche en vigilance orange dont l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Sarthe et l'Orne. Ce pic de chaleur très intense va de l'Aquitaine à la Seine, est suivi d'un épisode caniculaire durable.

A l’aube, ce dimanche matin on relevait à 5h00 : 22°3 à Sours, 22°2 à Chartres, 21,1° à Blois, 20,5° à Orléans, 19,8° à Châteaudun.

Aujourd'hui, les températures maximales seront stables par rapport à la journée d’hier. Les températures pourront atteindre les 39 ° localement, elles seront comprises sinon pour la plupart entre 33 et 38°.

La nuit prochaine, les températures auront encore du mal à descendre sous les 18°, elles pourront rester proche des 20° dans les grandes agglomérations.

Cette canicule se maintient pour les journées de lundi et mardi, en conservant des températures nocturnes chaudes ayant du mal à baisser en lien avec une couverture nuageuse de plus en plus présente et un taux d’humidité en hausse. Un ciel chaotique se manifestera à partir de lundi avec des développements orageux anarchiques en cours de journée rendant la sensation de lourdeur encore un peu plus difficile à supporter. Ajouter à cela, des températures maximales qui resteront élevés le plus souvent entre 34 et 36°

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.