LOIRET - Après le cluster de Fleury-les-Aubrais, plus de 300 personnes en quatorzaine

240 salariés vont être testés demain et mardi après la découverte d'un cluster* de 34 cas positifs au Covid-19 au sein de l'abattoir Tradival de Fleury-les-Aubrais (Loiret). L'entreprise restera fermée au moins jusqu'au 25 mai. Une recherche des personnes rentrées en contact avec les salariés infectés est actuellement en cours par l'Assurance maladie.

Recherche des cas contacts

Pour le directeur général de l'ARS, Laurent Habert «  la concentration de cas positifs au sein de l'entreprise est extrêmement importante ». L'urgence est d'identifier toutes les personnes infectées, ainsi que celle de leurs cas contacts pour éviter une nouvelle propagation du virus au sein de la population.

Des habitants du Loiret

32 des 34 personnes infectées sur des habitants du Loiret, vivant essentiellement dans l'agglomération d'Orléans. Aucune forme grave n'a été constatée. Les cas contacts représentent plus de 300 personnes. Ils leur est vivement recommandé de suivre une quartorzaine.

* Un cluster est le terme utilisé par les scientifiques lorsqu'il y a un regroupement de cas en même temps et au même endroit lors d'une épidémie ou d'une pandémie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.