LOIR-ET-CHER - 10 décès en lien avec le Covid-19 dans une maison de retraite de Salbris

10 décès ont été enregistrés en lien avec le coronavirus dans un EHPAD de Salbris (Loir-et-Cher). Dans cette maison de retraite de 99 places d'hébergement accueillant actuellement 92 personnes âgées dépendantes 5 agents dont son directeur ont été confirmés Covid-19.

Dans l'établissement des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont été déclenchées sur place pour isoler les patients, confiner les professionnels concernés et renforcer les mesures d’hygiène : un confinement vis-à-vis de l’extérieur (visites non autorisées conformément aux instructions nationales) et à l’intérieur (les résidents sont maintenus dans leurs chambres), l’application des gestes barrières, un suréquipement médical pour les soignants (sur-blouse, masques, gel hydro alcoolique). Une attention particulière est portée à chaque résident. De même, par obligation les professionnels de santé confirmés COVID-19 sont confinés à leur domicile pour une période minimum de 14 jours.

La situation de l’EHPAD de Salbris, engagé depuis plusieurs jours dans la crise, nécessite un appui renforcé et adapté de l’ARS pour accompagner l’intervention des directeurs des 2 EHPAD remplaçant le directeur titulaire malade. Les interventions ont permis de consolider l’équipe en personnel soignant, administratif et technique, avec un apport complémentaire des matériels de protection, et organiser l’accompagnement des personnes au sein de l’établissement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.