LOIGNY-LA-BATAILLE - Reconstitutions militaires au Musée pour les journées du patrimoine

Le musée de la guerre de 1870, à Loigny-la-Bataille, continue à célébrer le 150ème anniversaire de ce conflit qui a opposé la France à la Prusse sous le second empire. L'établissement propose une immersion en réel dans la vie des soldats français du 19ème siècle grâce à une reconstitution historique et militaire animée par « Les Arquebusiers de l'est ». Au programme dans les Jardins du musée, initiation à la science militaire pour les adultes et les enfants, tir aux canons et un bivouac. Rendez-vous samedi et dimanche au musée de Loigny-la-Bataille pour les Journées du Patrimoine avec des animations gratuites et un accès gratuit au musée, à l'église et à la crypte. 3,50€ la visite du champ de bataille en réalité virtuelle. Ecoutez Bertrand Chabin, le responsable du musée interrogé par Elise Vellard.

La configuration de ce bivouac
La science militaire du 19ème siècle
Le respect des règles sanitaires

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.