LOIGNY-LA-BATAILLE – Fréquentation en hausse au musée pour les journées du patrimoine

Photo : Musée de la guerre de 1870
Photo : Musée de la guerre de 1870

577, c'est le nombre de visiteurs qui se sont rendus ce week-end au musée de la guerre de 1870 à Loigny-la-Bataille pour les Journées du patrimoine. C'est nettement plus qu'en 2019 puisque 334 personnes étaient entrées dans le musée. Cette année, pour marquer le 150ème anniversaire du conflit franco-prussien, l'établissement proposait de l'histoire vivante avec une reconstitution historique assurée par les Arquebusiers de l'est. Et de l'avis des bénévoles, les visiteurs, principalement des locaux, se sont appropriés cette autre manière de raconter l'histoire. Un public nombreux, peu habitué des lieux, qui reviendra peut-être aux conférences des 11 et 18 octobre ainsi que le 8 novembre, avant la Nuit des Musées du 14 novembre où des visites guidées de l'exposition temporaire seront proposées.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.