LOIGNY-LA-BATAILLE - Exposition sur deux acteurs majeurs de la guerre de 1870

A Loigny-la-Bataille, le musée de la guerre 1870 a enfin pu rouvrir au public. La structure est en capacité d'accueillir les visiteurs en respectant des règles sanitaires très strictes. Cette année, l'établissement consacre une exposition à Napoléon III et Gambetta, deux acteurs majeurs de cette guerre qui a vu s'affronter la France à la Prusse. 2020, une année charnière pour Bertrand Chabin, le directeur du musée. (Son 1).

Aujourd'hui, le musée peut de nouveau accueillir du public après une ouverture retardée par les deux mois de confinement. Si les animations qui avaient été prévues sont repoussées de l'automne jusqu'au mois de mai 2021, il n'en reste pas moins que la structure accueille une nouvelle exposition. (Son 2).

Aujourd'hui, le musée est présent sur les réseaux sociaux. (Son 3).

Le musée de Loigny-la-Bataille est ouvert au public jusqu'au 6 décembre du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30 et les dimanches et jours fériés de 14h30 à 18h30.

Bertrand Chabin, directeur du musée de Loigny-la-Bataille (1)
Bertrand Chabin, directeur du musée de Loigny-la-Bataille (2)
Bertrand Chabin, directeur du musée de Loigny-la-Bataille (3)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.

Pour figurer dans notre agenda en ligne gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.